Cluster Lumière Chargement en cours...
Chargement en cours... Chargement...

ONLY LIGHT, Evénement Lumière

Du 13 au 15 juin 2017  à Lyon – EUREXPO

Mise en place d’un « Evénement Lumière » afin de doter la filière de l’éclairage d’un événement capable de regrouper à la fois une offre technologique abondante et une demande à travers les nouveaux usages de la lumière. Cette formule nouvelle, fera se rencontrer les technologies et les usages autour de moments qualitatifs, présentant toutes les lumières, intérieures, extérieures, naturelles et artificielles.

Onlylight sera conduit en coordination avec toutes les associations et groupements de la filière avec des objectifs ambitieux :

  • Un « événement lumière » :
    Bien plus qu’un simple salon qui ne rassemble que l’offre des constructeurs, nous formulons le projet de faire se rencontrer les innovations et les usages, en invitant des donneurs d’ordre qui présenteront des réalisations exemplaires et formuleront leurs attentes en matière d’éclairage, pour construire des offres encore plus performantes.
  • Le nom « Onlylight », clin d’œil à l’environnement lyonnais, donnera également tout son sens à notre démarche :
    L’implantation à Lyon, « ville des lumières » mondialement reconnue, illustre le dynamisme de la métropole et de la région en matière d’éclairage. Notre ambition de traiter toutes les lumières, et seulement la lumière, en sera plus affirmée.
  • Un pari partagé par toute la filière et encouragé par les acteurs économiques territoriaux : L’événement mobilise tous les représentants de la filière éclairage, associations et syndicats professionnels, pour rappeler à tous, pouvoirs publics et usagers, que la lumière est un levier d’amélioration du cadre de vie à l’école, au travail, en ville, et que de nombreux terrains encore en friche restent à explorer.Le projet a reçu le soutien des collectivités territoriales : CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Grand Lyon Métropole, OnlyLyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ville de Lyon, ainsi que l’appui d’Eurexpo qui travaillera de concert avec l’opérateur retenu, Atoliis, pour que la première édition s’impose d’emblée comme un grand événement national et international.
  • Onlylight sera organisé autour d’un espace central, Village des Usages de la Lumière qui mettra en évidence les innovations d’une filière en pleine révolution. Les utilisateurs de solutions d’éclairage (collectivités, industries, acteurs de l’immobilier, opérateurs de transport…) partageront leurs expériences lors de conférences, d’ateliers et sur des espaces d’exposition.
  • Le Cluster Lumière pilote le programme de conférences, organisé sur les 3 jours de salon autour de cinq grandes thématiques :

 

      1. ECLAIRER POUR APPRENDRE – Lycées / Universités / centres de formation
      2. ECLAIRER POUR VIVRE LA VILLE – Voirie, places, architectural, espaces verts, extérieurs
      3. ECLAIRER POUR TRAVAILLER – Bureau tertiaire, industrie, logistique
      4. ECLAIRER POUR VENDRE – Magasin, grandes surfaces, centres commerciaux
      5. ECLAIRER POUR LA SANTE – Hôpitaux, maisons de retraite, centre de soins et repos

 

Des temps forts tout au long de l’événement :

      • Une Soirée de gala le mardi 13 juin 2017, dans un lieu emblématique de la ville de Lyon, cette soirée sera l’occasion pour les participants de se retrouver et de nouer de nouveaux contacts.
      • Une inauguration du salon le mercredi 14 juin matin à Eurexpo.
      • Un accueil VIP, durant les 3 jours, politiques, chercheurs et grands noms de la lumière seront reçus de façon officielle et participeront à des visites et des conférences.

 

Pour participer et exposer à Onlylight, contacter laurent.gitenet@atoliis.com / tel : 04 28 29 11 51

Rendez-vous sur le site de l’événement pour plus d’informations: http://www.onlylight-event.com

Manifestation d'intérêt - Salon de la Lumière

Newsletter

Du 13 au 15 juin 2017

ECLAIRE-MOI

Le film du Cluster Lumière en ligne sur Youtube.

Inscription à la newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.