Cluster Lumière Chargement en cours...
Chargement en cours... Chargement...

Lighting Designer – Concepteur Lumière (Junior to Senior)

Implantée en Asie du Sud-Est, kobi lighting studio est une start-up française de conseil et de conception lumière. Nous concevons la mise en lumière de projets de différentes tailles, aux différents enjeux en Asie du Sud-Est, en Afrique du Nord et en Europe.

Notre activité touche différents domaines : hôtellerie, bureaux, résidentiel, retail, … et notre expertise englobe des projets en intérieur, extérieur, en scénographie, en urbanisme et espaces paysagers.

Composant subtilement avec les lumières du jour et artificielles sans jamais négliger le droit de la nuit, notre but est de favoriser le bien-être grâce à la lumière. Notre rêve pour la lumière est, tout en créant de l’émotion et du plaisir, de la rendre la plus juste possible, prévenant toutes nuisances lumineuse et respectant les standards environnementaux & sociaux.

Notre équipe est constituée d’une dizaine de designers, d’ingénieurs et de juristes français et vietnamiens. L’épanouissement de chaque membre de notre agence est primordial. Notre culture d’agence bénéficie de fortes valeurs qui s’articulent autour d’une qualité fondamentale : l’éthique.

Nos bureaux sont actuellement au Vietnam, à Ho Chi Minh City, dans une ville foisonnante aux opportunités infinies. Ce poste est l’occasion rêvée pour partir à l’aventure, voyager, changer de paysages et d’habitudes ; le tout dans un cadre professionnel porteur et bienveillant.

Nous recrutons un(e) Concepteur Lumière (en stage ou sous contrat local) très motivé(e) pour faire partie de notre équipe. Rejoignez-nous dans cette aventure lumineuse et entrepreneuriale entre l’Asie et l’Europe.

Votre mission
Notre confrère/consœur éclairagiste sera impliqué(e) dans de nombreux projets auprès du directeur artistique et du responsable de la conception. Les enjeux sont – au-delà de créer et d’éclairer selon nos valeurs et notre vision – de s’adapter aux règles de temps, de communication et à une organisation de projet qui sont spécifiques à l’Asie du Sud Est, région en pleine effervescence.

Votre rôle, si vous l’acceptez, sera de :

-Analyser le projet, ses enjeux et ses acteurs.
-Participer à la phase de conception d’éclairage.
-Vérifier la faisabilité technique des idées de conception et leur impact social, environnemental.
-Effectuer les simulations numériques et photométriques pour les options retenues.
-Participer à l’évaluation et à la pré-sélection du matériel d’éclairage.
-Réaliser les dessins et esquisses des plans d’éclairage et documents associés.
-Superviser et/ou préparer les plans techniques et de réalisation.
-Se coordonner activement avec les parties prenantes du projet (investisseur, consultants, experts, maîtres d’œuvre et d’ouvrage) afin d’assurer une progression des phases de conception, conformément à nos engagements.
-Reporter les informations clefs relatives au design et au projet au responsable de conception
-Suivre et coordonner les projets à distance et sur chantier.

Votre profil
-Formation universitaire en design d’intérieur, architecture, paysagisme, urbanisme, scénographie, et/ou éclairage ;
-Expérience dans une agence de conception lumière souhaitée, mais non obligatoire
-Très bonne maîtrise de l’anglais dans un cadre professionnel
-Indépendance, autonomie, rigueur et prise d’initiative
-Formation : éclairagiste, architecte, paysagiste, ingénieur(e), décorateur/décoratrice…
-S’adapter aux changements, aux différences culturelles et favoriser un travail d’équipe efficace et bienveillant
-La maîtrise d’InDesign, d’Autocad, Word, Excel est exigée
-Connaissances de Photoshop, Illustrator, Revit, Ms Project, 3DsMax, Dialux, Lumion 8, et capacité d’esquisses souhaitées.
-En qualité de représentant(e) de l’agence vis-à-vis de l’extérieur, une expression orale claire, une expression écrite courtoise et professionnelle, une qualité d’écoute et de dialogue avec un client est nécessaire.
-Forte capacité de résolution de problèmes
-Apte à se déplacer par ses propres moyens
-Le candidat devra maitriser la langue anglaise dans un cadre professionnel et avoir comme objectif de vivre à l’étranger dans le cadre de ce poste.

Ce poste est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur la conception d’éclairage et de développer des compétences à la fois techniques et organisationnelles.

Possibilités d’avancement réelles en termes d’expertise ou de leadership. Plan d’évolution de carrière selon expérience, engagement, motivation et profil.

Si vous êtes prêt(e) à apprendre, à prendre des responsabilités et à participer au développement d’une agence durable à l’échelle mondiale avec un comportement pro-actif, rejoignez-nous !

Newsletter

Retrouvez tous nos Webinaires !

Vidéo : Luminance mars 2022

Actualité des membres

Les photons et le CSTB

Une nouvelle technique mise au point par le CSTB consiste à identifier ces photons en détectant la signature optique liée […]

La société ERCO travail avec le musée Munch d’Oslo

Ce sont environ 2500 appareils qui ont été utilisés afin de mettre en lumière de nombreuse œuvres dont la célèbre […]

Nouveau guide de l’éclairage intelligent par FNCCR et INLO Avocats

Notions technique, dimension juridique des marchés publics et responsabilité des maîtres d’ouvrage sont abordés dans ce nouveau guide. Pour accéder […]

Toute l'actualité des membres

Actualité du CLUSTER

Projet DELTA : expérimentation sur le Tunnel d’Antony

Le 18 mai, le Cluster Lumière était en région parisienne pour tourner sur la zone d’expérimentation du Tunnel d’Antony. Ce […]

Retour sur la mission du Cluster Lumière sur le salon ICFF à New-York

ICFF (International Contemporary Furniture Fair) est un salon américain dédié au design d’ameublement contemporain. Celui-ci s’est déroulé au Javis Center […]

« Le LiFi dans votre poche « , un webinaire instructif sur la technologie

Une trentaine d’adhérents du réseau ont pu bénéficier d’une heure et demie instructive sur le sujet avec des intervenants de […]

Toute l'actualité du Cluster
Inscription à la newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.