Une initiative européenne au service de l’innovation dans l’éclairage
Le lundi 7 avril dernier, les locaux de Lumen ont accueilli la deuxième session de formation destinée aux étudiants de la licence professionnelle conception et management en éclairage de l’iaelyon. Cette formation, organisée en collaboration avec le Campus Lumière , s’inscrit dans un cycle pédagogique financé par le programme européen Shape the Light.
Des échanges fructueux
Cette session a permis aux étudiants de l’iaelyon de présenter leurs projets aux entreprises présentes et de mettre en lumière l’importance de l’éclairage dans leur développement. Cette dynamique de mise en réseau favorise l’émergence de projets collaboratifs innovants, qui pourront être déployés lors d’événements culturels et festifs.
Une mobilisation remarquable des acteurs du secteur
L’événement a rassemblé étudiants, enseignants et professionnels de l’éclairage. Parmi ces derniers, plusieurs adhérents et partenaires du Cluster Lumière ont apporté leur précieuse contribution : Thierry Marsick de la Ville de lyon, Julien Trenel de LEC, Thierry Chassine de Evoke, Christine Badinier de LEA, ainsi que Stéphane Gomis et Noémie Lavaine du Sigerly.
Comment participer au projet Shape the Light ?
Les professionnels du secteur de l’éclairage opérant dans les domaines culturel ou événementiel sont invités à rejoindre l’initiative Shape the Light. Pour plus d’informations ou pour participer, il suffit de contacter directement l’équipe du Cluster Lumière.
Cette formation, qui sera suivie d’une troisième session, témoigne de la volonté des acteurs du secteur de l’éclairage de renforcer les compétences des futurs professionnels et de favoriser l’innovation par la collaboration entre formation et entreprises.
A suivre !