Une forte représentation du secteur de l’éclairage urbain
Comme chaque année, le Salon des Maires et des Collectivités s’est installé à Paris Expo Porte de Versailles, attirant une forte représentation du secteur de l’éclairage urbain. Cette édition, qui s’est clôturée le 21 novembre 2024, a vu une vingtaine de membres du Cluster Lumière exposer leurs innovations et solutions dans ce domaine clé pour les infrastructures des collectivités.
Durant ces trois jours, les membres du Cluster Lumière ont eu l’opportunité de présenter des solutions variées et performantes pour répondre aux défis modernes de l’éclairage urbain. Ces entreprises, actives dans la fabrication de mâts et luminaires, la gestion du pilotage ou encore les services associés, ont pu mettre en valeur leur panel d’expertises, alliant innovation, efficacité énergétique et respect de l’environnement.
La diversité des membres exposants a permis de couvrir un large éventail de besoins, du design à la mise en œuvre des installations d’éclairage. Parmi les entreprises présentes se trouvaient Association française de l’éclairage (AFE), BH Technologies – Eclairage Public & Environnement, Cerema, Charvet Digital Media, Citeos, COMATELEC SCHREDER, Eiffage Énergie Systèmes, GEG – Gaz Electricité de Grenoble, Eclatec, GROUPE RAGNI, LACROIX, Linné Paysage, Lumosa, Rohl SAS, Selux Lighting, Signify, SPIE CityNetworks, Vhm Eclairage & Mobilier Urbain, Simul’impact et Luxis Consulting.
Le Cluster Lumière se réjouit de cette participation et félicite ses membres pour leur implication. Ce Salon a constitué une excellente opportunité pour mettre en avant l’innovation et l’expertise du secteur de l’éclairage urbain ; il a renforcé la position des membres du Cluster sur le secteur, contribuant ainsi à façonner l’avenir de l’éclairage public et à répondre aux besoins croissants des collectivités.