Cluster Lumière

Les restaurants, halls d'accueil et bureaux se mettent aux downlights

Les Cahiers Techniques dédies 5 pages aix avantages, inconvénients et spécificités des produits d’accentuation d'une dizaine d’entreprises de l'éclairage (Erco, iGuzzini, Siteco, Osram, Targetti…).

Conçus à l’origine comme outils d’accentuation des espaces de ventes dans les magasins, les downlights sont aujourd’hui présents dans des espaces tels que les restaurants, les halls d’accueil et même les bureaux. Grâce à la substitution des lampes halogènes par la fluocompacte, avec dans un premier temps les iodures métalliques et puis aujourd’hui les leds, on obtient des résultats intéressants en termes d’espace éclairé, consommation énergétique, facilité d’installation, choix d’optique,… etc. Notons que les downlights à LED, permettent d’éclairer des espaces de grandes hauteurs sous plafond. L’enseigne « the body shop » à Emmen (Suisse) vient de s’équiper de downlights à LED pour une surface de 50 m². L’objectif de l’opération est de diffuser une lumière discrète tout en fournissant des niveaux d’éclairement élevés et un bon indice de rendu des couleurs.

 

Pour plus d’informations : demander l’article tiré de la revue « Les Cahiers Techniques du bâtiment » à verot@lyon.cci.fr

 

Cluster Lumière

LUMEN
60 quai Perrache
CS 30333
69285 Lyon Cedex 02
France