Jeudi 11 décembre, la Métropole de Lyon a organisé en collaboration avec le Cluster Lumière un atelier d’échanges sur l’utilisation prochaine de l’éclairage LED dans les tunnels de Fourvière et de Croix-Rousse (mode routier et doux).
Ont participé à cet atelier autour de Sylvain Iafrate (Métropole de Lyon) et François Brunet (Cluster Lumière), la direction des tunnels de la Métropole de Lyon, le BE en charge de l’étude des besoins, ainsi que des adhérents du Cluster et membres des groupes de travail du Cluster dédiés à des projets collaboratifs liés à l’éclairage des tunnels : CETU, COMATELEC SCHREDER, ECCELECTRO, EIFFAGE Energie Systèmes, EQUANS, INGELUX, SIGNIFY.
Les échanges ont été nourris et intéressants, et ont permis d’aborder de nombreux points, dont celui du confort visuel des usagers des tunnels, point crucial dans le cadre d’ouvrages très fréquentés (pour rappel, le tunnel de Fourvière compte à lui seul 130 000 passages par jour).
D’autres échanges auront lieu par la suite entre la direction des tunnels de la Métropole de Lyon et des membres du Cluster, pour approfondir certains points.