Cluster Lumière

Retour sur notre soirée réseau Light Afterwork chez WE-EF LUMIERE à Satolas-et-Bonce

Le jeudi 17 avril, malgré une météo peu clémente, WE-EF LUMIERE a su faire rayonner l’innovation et la convivialité en accueillant, dans ses locaux de Satolas-et-Bonce, la deuxième Soirée Réseau Light Afterwork de l’année organisée par le Cluster Lumière.

Une soirée sous le thème de l’innovation et de la formation en éclairage

L’événement a débuté avec la réunion du Groupe de Travail « Compétences et Formation », dédié à l’élaboration du titre professionnel d’installateur en éclairage. Cette initiative rassemble des partenaires engagés, tels que Le Campus Lumière – CMQE, Le GRETA CFA Lyon Métropole et Le Lycée Professionnel Jacques de Flesselles.

L’objectif ce GT est de co-construire, avec le soutien des entreprises du secteur adhérentes du Cluster Lumière, un parcours de formation innovant pour répondre aux besoins croissants en compétences dans le domaine de l’éclairage.

Des présentations rythmées centrées sur l’éclairage public

Jeremy Bourgois, Directeur Général de WE-EF LUMIERE, a pu présenter l’histoire, les valeurs et le savoir-faire industriel de l’entreprise, spécialisée dans les solutions d’éclairage extérieur.

Trois nouvelles entreprises ont profité de cette soirée pour se présenter :

Une série de pitchs dynamiques et instructifs, idéale pour initier des échanges avec les autres participants.

Une visite immersive au cœur de l’éclairage professionnel

Guidés par Jean-Cécil Gaillot, Philippe Fernandes et Pierre Jacquemin, les participants ont ensuite exploré la Lightbox de WE-EF LUMIERE, leur centre de démonstration photométrique ludique. Ce showroom de plus de 1000 m² permet une immersion totale dans les technologies d’éclairage à travers une mise en scène interactive et pédagogique.

Jeremy Bourgois a également ouvert les portes de l’unité de production de l’entreprise, soulignant les objectifs de développement durable de WE-EF LUMIERE et l’évolution constante de leur expertise industrielle

Un moment de réseautage convivial

La soirée s’est conclue autour du traditionnel buffet dinatoire propice aux échanges et aux connexions professionnelles.

Le Cluster Lumière adresse ses remerciements à WE-EF LUMIERE pour leur accueil exceptionnel, ainsi qu’à tous les participants présents.

Rendez-vous le 5 juin pour une nouvelle soirée réseau consacrée à l’innovation et la collaboration !

Cluster Lumière

LUMEN
60 quai Perrache
CS 30333
69285 Lyon Cedex 02
France