Une mission stratégique pour les entreprises du secteur de l’éclairage
Du 25 au 29 novembre 2024, le Cluster Lumière a organisé une mission prospective à Casablanca, en partenariat avec Harvard Consulting, dans le but de favoriser les échanges commerciaux et d’explorer les opportunités d’investissement sur le marché marocain. Ce déplacement fait partie d’une série de missions entreprises cette année, après New York, l’Allemagne et les pays du Golfe.
Quatre entreprises ont participé à cet événement : Selux Lighting, COBALT LUMIERE, Secante lightmind, et Green Tech Innovations. Ces acteurs, leaders dans le secteur de l’éclairage, ont eu l’opportunité de rencontrer des experts locaux, des partenaires potentiels et des entreprises marocaines, afin de renforcer leur présence sur ce marché en pleine expansion.
Le programme de la mission était dense et varié, incluant des visites d’entreprises locales, des rendez-vous B2B collectifs et individuels, ainsi qu’une demi-journée consacrée à la découverte du salon Elecexpo organisé par FENELEC. Ce salon est un événement clé pour les acteurs du secteur de la lumière et de l’éclairage, offrant une occasion précieuse d’échanger avec les leaders de l’industrie et de découvrir les dernières innovations.
L’objectif de cette mission était double : développer des opportunités commerciales, et explorer les possibilités d’investissement dans le secteur de l’éclairage au Maroc. En rencontrant des experts locaux et en établissant des liens avec des partenaires potentiels, les entreprises ont pu poser les bases d’une coopération durable dans cette région stratégique.
Le Cluster Lumière et son partenaire Harvard Consulting ont eu à cœur, durant toute l’élaboration du programme, de faciliter ces rencontres et d’encourager le rayonnement des membres à l’international. D’autres missions internationales sont déjà prévues en 2025 !